Extraordinaire et somptueux, le musée Nissim de Camondo est installé dans un hôtel particulier, la demeure du comte Moïse de Camondo, commandée par ce collectionneur parisien fabuleusement riche. 

Ce banquier était passionné de mobilier français et d’objets d’art du XVIIIème siècle français. En 1911, il engagea l’architecte René Sergent pour la construction de son hôtel particulier dans lequel il pourrait entreposer sa grande collection d’œuvres d’art et où vivrait sa famille. 

Le bâtiment fut conçu sur le modèle de l’élégante décadence de Versailles, mais derrière ces panneaux traditionnels se cachent une série d’espaces high-tech modernes et des gadgets tels que des cuisines, des bureaux et des salles de bains. 

Le musée Nissim de Camondo a été conservé dans ses conditions d’origine et offre un aperçu unique d'une demeure aristocratique moderne. 

Dans l'impressionnante collection d’œuvres d’art figurent aussi bien des horloges et des pendules en bronze dorés, que des baromètres, des chandeliers, des vases, des armoires décorées, des boiseries, de la vaisselle, de la porcelaine et des services de table en argent, des sculptures et des tableaux reflétant la sensibilité du collectionneur, ainsi que de nombreuses œuvres d’artistes éminents. 

Moïse de Camondo avait l’intention de transmettre son hôtel particulier et sa collection d’art à ses descendants, mais son fils fut tué en combat aérien à la Première Guerre mondiale. Le comte décida alors de léguer sa propriété au musée des arts décoratifs, en mémoire de son fils. Avec la carte touristique Paris Pass, vous pourrez découvrir toutes ces œuvres d’art raffinées !

Profitez au maximum de votre Paris Pass :

Les horaires d'ouverture et de fermeture peuvent changer. Pour connaître les horaires mis à jour, veuillez consulter la page officielle des attractions.

Voir la:
LISTE COMPLÈTE DE ATTRACTIONS INCLUS

Voir la liste complète des attractions incluses »

Lundi Closed
Mardi Closed
Mercredi 10.00 - 17.30
Jerdi 10.00 - 17.30
Vendredi 10.00 - 17.30
Samedi 10.00 - 17.30
Dimanche 10.00 - 17.30

Loading Map - Please wait...

Address:

Union Centrale des arts décoratifs 63 rue de Monceau Paris 8e

Telephone:

+33 1 53 89 06 50