Construite dans le style Louis XIII, la villa des Brillants à Meudon fut la résidence et l'atelier du sculpteur Auguste Rodin, aux abords de Paris. Considéré comme le premier sculpteur de son époque en France, Auguste Rodin emménagea à Meudon en 1893 où il vécut avec sa compagne de toujours, Rose Beuret. 

C'est là qu'il créa quelques-uns de ses chefs-d’œuvre et travailla sans relâche à la création d’œuvres d’art personnelles. Il travailla en outre à des commandes de l'état pour subvenir aux besoins de sa famille. Ses magnifiques sculptures sont réputées pour leur incroyable réalisme et leur pouvoir expressif. Il fut même accusé d’avoir réalisé un moulage en plâtre d’un modèle plutôt que de l'avoir sculpté lui-même.

Le musée de la maison d’Auguste Rodin de Meudon abrite également ses moulages en plâtre à partir desquels ont été réalisées ses œuvres les plus réputées, comme les sculptures de Balzac, la Porte de l’Enfer et le Baiser. 

La demeure est aussi entourée d’un jardin dans lequel est enterré Rodin, sous le regard bienveillant du Penseur - son œuvre la plus célèbre. 

La Villa des Brillants donne un aperçu approfondi du cadre dans lequel cet artiste a contribué à influencer l’art du XXème siècle. C’est le chef de file de toute une génération d’artistes. Dans ce musée, vous pourrez découvrir les lieux dans lesquels il a créé quelques-unes de ses œuvres les plus personnelles. 

Avec votre Paris Pass, admirez les créations personnelles du sculpteur dans la maison d’Auguste Rodin à Meudon !

Voir la:
LISTE COMPLÈTE DE ATTRACTIONS INCLUS

Voir la liste complète des attractions incluses »

April - September:
Lundi Closed
Mardi Closed
Mercredi Closed
Jerdi Closed
Vendredi 13.00-18.00
Samedi 13.00-18.00
Dimanche 13.00-18.00
Last Admission: 17.15

Loading Map - Please wait...

Address:

Villa des Brillants 19 avenue Auguste Rodin Meudon 92190

Telephone:

+33 1 41 14 35 00