Situé au nord de Paris, le magnifique château de l'abbaye royale de Chaalis est entouré d'un parc luxuriant. Cette ancienne abbaye fut transformée en château au XVIIIème siècle à la demande de son propriétaire, le très fortuné collectionneur d’art Nélie Jacquemart-André. 

Veuve d’un riche banquier, madame Jacquemart-André dépensa toute la fortune de son défunt mari et consacra les années qui lui restaient à acheter de nombreuses œuvres d’art. 

À son décès en 1912, l’abbaye royale de Chaalis fut léguée à l’Institut de France. La collection d’œuvres d’art et les intérieurs magnifiques de la demeure ont été conservés. Le château est désormais un musée (le musée Jacquemart-André) et compte plus de 6 000 objets d’arts, meubles, manuscrits et tableaux réalisés par des artistes tels que Giotto, Houdon et Boucher. 

La décoration à l’intérieur du musée emprunte à des styles très variés, allant de la Renaissance au XVIIIème siècle. 

Située à la campagne, l’abbaye royale de Chaalis est dotée de jardins particulièrement élégants dans lesquels vous pourrez vous promener. Vous y trouverez une roseraie, une orangerie et une belle étable de l’époque.

Le grand philosophe Jean-Jacques Rousseau mourut non loin de là et ses effets personnels furent pour la plupart exposés par la suite parmi la collection de Jacquemart-André. 

Ne manquez pas de visiter cette maison de rêve au charme suranné. Avec le Paris Pass, vous pourrez découvrir tout ce que l’abbaye royale de Chaalis et le musée Jacquemart-André ont à vous offrir ! 

Veuillez noter que l’entrée à cette attraction est payante pour les enfants et les adolescents car le Paris Pass Enfant ou Adolescent n’inclut aucune visite de musée.

Voir la:
LISTE COMPLÈTE DE ATTRACTIONS INCLUS

see the: full list of attractions included »

Lundi 10.00 - 18.00
Mardi 10.00 - 18.00
Mercredi 10.00 - 18.00
Jerdi 10.00 - 18.00
Vendredi 10.00 - 18.00
Samedi 10.00 - 18.00
Dimanche 10.00 - 18.00

Loading Map - Please wait...

Address:

Fontaine-Chaalis Paris 60300

Telephone:

+33 3 44 54 04 02