Ce que vous devez voir à Paris

Ne quittez pas Paris avant...

La richesse historique de Paris vous permettra d'y faire d'infinies découvertes, c'est la raison pour laquelle il n'est pas évident de pouvoir tout visiter en un seul séjour. Notre liste « Top 10 Ne quittez pas Paris avant… » des endroits à visiter vous guidera à travers certains des plus beaux sites parisiens et vous conseillera sur ce qu'il faut faire avant de rentrer chez vous. De cette façon, vous découvrirez le véritable sens de la capitale culturelle.

1. Pique-nique dans le Jardin des Tuileries

Les Français adorent leurs fromages et leurs vins, c'est indéniable. Alors pique-niquez à la parisienne dans le splendide Jardin des Tuileries situé près de la Seine. Marchez sur les pelouses parfaitement tondues, admirez la végétation luxuriante en plein cœur de Paris et asseyez-vous pour déguster des pâtisseries françaises et une baguette, ou encore pour déjeuner à la Française.

2. Visitez le Louvre et admirez la Joconde

Le Louvre est l'un des musées et l'une des galeries d'art les plus emblématiques au monde. Connu pour sa pyramide de verre, il servit aussi de cadre au célèbre film hollywoodien « Da Vinci Code » ce qui mérite certainement une visite, outre son intérêt pour l'histoire de l'art. Admirez la Joconde, si controversée, ainsi que les chefs-d’œuvre de la Renaissance qui ornent ses murs. Entrée gratuite grâce au Paris Pass.

3. Dégustation de vins

La dégustation de vins chez Ô Château est une occasion parfaite de vous détendre lors de votre voyage. Goûtez certains des meilleurs Bordeaux et champagnes français avec un sommelier anglophone lors d'un cours d'initiation à la dégustation, dans une cave historique située en plein cœur de Paris. Économisez 30 € grâce au Paris Pass.

4. Croisière sur la Seine

Profitez d'un panorama unique de Paris depuis le fleuve grâce à une croisière sur la Seine. Admirez les monuments historiques et apprenez-en davantage sur l'histoire de la capitale d'un point de vue différent en passant sous le Pont Neuf, le plus ancien pont de Paris, et passez par le Louvre, le Musée d’Orsay et Notre-Dame.

5. Notre-Dame

Notre-Dame est l'un des monuments d'architecture gothique les plus impressionnants au monde, dont la construction a débuté en 1160. De nos jours, avec ses chapelles, ses nefs et ses deux tours impressionnantes, la Cathédrale est l'un des monuments les plus imposants du centre de Paris. Notre-Dame, avec la Seine en toile de fond, est un édifice à voir absolument. Ne partez pas avant d'avoir assez d'énergie pour monter les 422 marches menant à la tour. Vous profiterez alors d'une vue inoubliable de la ville.

6. Prenez le métro

Deuxième métro le plus fréquenté du monde après celui de Moscou, ce moyen de transport est l'une des particularités parisiennes. L'architecture et les touches d'Art Nouveau présentes dans toute la ville méritent le détour. Alors, n'hésitez pas à utiliser votre Pass Visite de Paris pour voyager confortablement dans la capitale à travers les passages souterrains reliés les uns aux autres. En outre, vous recevez même un signal sur votre téléphone portable !

7. Allez voir un spectacle au Lido

Il y a beaucoup de choses à faire pendant la soirée. Découvrez le Lido, le plus célèbre cabaret du monde, où l'euphorie rencontre l'enchantement de la ville. Ses célèbres revues attirent les talents du monde entier, alors réservez votre billet à prix réduit pour un dîner-spectacle et profitez d'une soirée inoubliable.

8. Faites vos achats aux Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette, équivalent parisien de Harrod's, est un grand magasin français haut de gamme situé Boulevard Haussmann. Les Galeries Lafayette ne vous décevront pas en termes de luxe et de détente. Faites-vous plaisir grâce à la remise de 10 % offerte par le Paris Pass. Alors, profitez-en tant que vous voulez. Attendez le soir pour voir l'éclairage du magasin transformer le bâtiment en un monument lumineux impressionnant.

9. Château de Versailles

Reconnu comme l'un des châteaux les plus somptueux et les plus luxueux du monde, le Château de Versailles est un monument incontournable lors de votre séjour à Paris. Avec environ 2 143 fenêtres, 1 252 cheminées et 67 escaliers, le château est l'un des monuments les plus visités de France. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce château est un bel exemple de la splendeur et du raffinement français du XVIIIe siècle.

10. Centre Pompidou

Le Centre Pompidou est également un incontournable, non seulement pour sa réputation de galerie d'art moderne parmi les plus importantes d'Europe, mais également parce que sa conception architecturale est aussi impressionnante que controversée. Plus de 50 000 œuvres d'artistes tels que Kandinsky, Matisse, Miró ou Picasso y sont exposées. Au quatrième et au cinquième étage du Centre Pompidou, vous pouvez également visiter le Musée National d'Art Moderne.

SUIVANT:
L'Art et les Musées